Conditions générales de vente

 

I – Généralités :

La Société GECONEX au capital social de 20 000,00 € dont le siège social est situé Nogent sur marne, 282 RUE DES PYRENEES 75020 PARIS , et est enregistrée au RCS de Creteil sous le N°529 730 475, précise ci-après les CONDITIONS GENERALES DE VENTE applicables sur son site de vente par correspondance : www.pompe-station-relevage.fr.
Lorsqu’un client valide sa commande, il adhère simultanément aux conditions générales de vente précisées ci-dessous. Ces Conditions Générales de Vente peuvent être modifiées à tout moment : nous recommandons donc à chacun de nos clients de les relire attentivement lors de chaque achat. Nous vous précisons enfin que notre service est réservé aux personnes juridiquement capables de souscrire des contrats en droit français.

 

II – Les Produits :

L’ensemble des produits proposés sur notre site www.pompe-station-relevage.fr est conforme à la législation et aux normes applicables sur le territoire français. Les descriptions et les photos mises à votre disposition sur le site font l’objet d’une attention particulière afin que votre choix puisse se faire dans les meilleures conditions. Toutefois, la société GECONEX ne pourra être tenue pour responsable en cas d’erreur ou d’omission, ou en cas de modification des caractéristiques des produits par nos fournisseurs. Les photos et descriptifs ne sont pas contractuels. Tout achat sur notre site qui n’aura pas été contesté dans un délai de un mois ne pourra donner lieu à aucune réclamation en dehors du cadre de la garantie. L’impossibilité totale ou partielle d’utiliser les produits, notamment pour cause d’incompatibilité du produit ne pourra donner lieu à aucun dédommagement, remboursement ou mise en cause de la responsabilité de GECONEX.

 

III – Les Prix :

Tous les prix affichés sur notre site sont TTC (toutes taxes comprises). Ils intègrent également le coût d’élimination des déchets d’équipement électriques et électroniques, conformément à la réglementation en vigueur. Si le taux de TVA venait à être modifié, ces variations pourraient être répercutées sur nos prix. Sauf indication contraire et si votre commande atteint 200 € TTC les prix affichés sur notre site comprennent les coûts de traitement et de transport à destination de la France métropolitaine. Si votre commande est inférieure à 200 € TTC,  toute livraison en France métropolitaine est gratuite. Nous ne sommes pas en mesure aujourd’hui d’afficher et de gérer des commandes Hors Taxe pour les clients hors communauté Européenne. Toutes les commandes devront être payées en euros. Nous nous reservons le droit de modifier les prix à tout moment.

IV - Les commandes :

Après avoir sélectionné vos produits, vous devrez vous inscrire ou vous identifier, sélectionner votre mode de règlement et suivre l’ensemble des étapes jusqu’à la validation définitive de votre commande et l’acceptation de votre mode de règlement par nos partenaires financiers. En cas de refus de votre mode de règlement, votre commande ne pourra pas être enregistrée. Si vous souhaitez toutefois passer votre commande, votre règlement devra être effectué par virement bancaire OU Carte Banquaire, votre commande sera validée et expédiée sous 15 jours après l’encaissement de celui-ci, afin de s’assurer de votre solvabilité. Les produits demeurent la propriété de la société GECONEX jusqu’à l’encaissement complet de leur prix.

 

V - Disponibilité des produits :

www.pompe-station-relevage.fr est un détaillant qui n’a pas vocation à vendre en grosse quantité, c’est pourquoi notre société se réserve le droit de refuser les commandes de plus de 3 unités d’un même produit. Notre offre de produits et nos prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site et dans la limite des stocks disponibles. GECONEX ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat en cas de rupture de stock ou d’indisponibilité des produits, de cas de force majeur, de perturbation, de grève totale ou partielle, d’inondation ou d’incendie. Pour les produits non-stockés dans nos entrepôts, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs. Dans ce cadre, des indications sur la disponibilité des produits vous sont précisées au moment de la passation de votre commande. Ces informations émanant directement de nos fournisseurs, des erreurs ou des modifications peuvent parfois avoir lieu. En cas d’indisponibilité d’un produit, nous vous informerons par mail ou par courrier dès réception de l’information. Si vous ne souhaitez pas patienter et préférez résilier votre commande, nous effectuerons immédiatement le remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui employé pour votre achat.

 

VI - Le paiement :

Le règlement de vos achats s’effectue en euros. Pour les commandes à livrer en France Métropolitaine, des frais supplémentaire pour la corse sud et nord  les moyens de paiement acceptés par www.pompe-station-relevage.fr sont les suivants : carte bancaire, virement bancaire, chèque de banque émanant exclusivement d'une banque domiciliée en France.

Seuls les virements bancaires sont acceptés pour les commandes à livrer hors France Métropolitaine.

Pour vos règlements par carte bancaire, nos partenaires financiers cryptent immédiatement toutes les données que vous saisissez. Ces données ne transitent pas par nos bureaux et sont directement traitées par les services de nos partenaires. A aucun moment, la Société GECONEX ou quiconque sur Internet ne peut accéder aux informations concernant votre carte bancaire.

 

Pour vos règlements par virement bancaire, vous trouverez les coordonnées au moment du choix du réglement par virement.

La facture correspondant à votre règlement sera jointe à votre livraison. Nous vous recommandons de la conserver, car elle vous servira de Bon de Garantie.

 

 

VIII - Livraison :

Dès que votre commande aura été validée et que votre règlement nous sera parvenu, nous expédierons votre marchandise conformément aux délais indiqués sur votre bon de commande. Les délais de livraison indiqués s’entendent hors week-end et jour férié et courent à compter du lendemain de la date d’acceptation ou de réception de votre règlement par notre partenaire financier. Dans le cas d’une commande comprenant des produits dont les délais de livraison sont différents, la livraison globale sera réalisée conformément au délai le plus long indiqué sur votre bon de commande. Notre société met tout en œuvre pour que les délais de livraison indiqués sur votre commande soient respectés ; toutefois, si ce délai devait être allongé, nous prendrons contact avec vous dès que nous en aurons connaissance pour vous en informer et envisager avec vous le maintien ou l’annulation totale ou partielle de votre commande. Les livraisons sont effectuées par nos partenaires transport conformément aux délais indiqués sur votre bon de commande. Si lors de son passage, le transporteur ne trouve personne pour réceptionner la marchandise, il laissera dans la boite à lettres un avis de passage sur lequel vous trouverez les coordonnées où le joindre pour convenir d’un nouveau rendez-vous. Nous vous recommandons vivement de nous fournir le maximum d’éléments au moment de votre commande, afin que nous puissions vous joindre rapidement en cas de problème de livraison (Tel. Domicile, Tel. Mobile, Tel. Bureau, ...). Lorsque vous réceptionnerez votre commande, le transporteur vous fera signer le bordereau de livraison attestant que la réception de la marchandise est conforme. Si le(s) produit(s) ou le(s) colis que vous recevez sont endommagés, il est impératif que vous refusiez la livraison et que vous indiquiez clairement l'anomalie constatée sur le bordereau de livraison. Nous attirons votre attention sur le fait que la mention « sous réserve de déballage » ne peut être retenue comme motif de réclamation, c’est pourquoi nous vous recommandons de vérifier le contenu du ou des colis en présence du livreur avant de signer le bordereau de livraison. Si un ou des produits ont été abîmés lors de l’expédition ou bien s’ils ne sont pas conformes à votre commande, vous devez refuser la livraison en précisant sur le bordereau de livraison les raisons de ce refus. Le ou les colis nous seront alors retournés et nous pourrons à leur réception vous en expédier de nouveau. Lorsque vous avez inscrit des réserves sur votre bordereau de livraison, vous devez également nous informer par email dans les 2 jours des anomalies rencontrées. Nous vous rappelons qu’aucune réclamation de pourra être enregistrée par nos services si cette procédure de réception n’a pas été respectée.

Pour toute réexpédition suite à un retour du matériel initial pour cause de détérioration ou de refus par le client, le nouveau délai de livraison est compris entre 5 jours et 10 jours ouvrés à compter de la date de réception du matériel par nos soins.

- Vous pouvez remplir le formulaire de retractation disponible ici (pdf) et nous le retourner par mail ou par voie postale

En cas de non prise en charge de la livraison par le client en raison de son absence et si cette dernière excède le délai de re-présentation prévu par les transporteurs, le produit nous est automatiquement retourné. La réexpédition du produit se fera alors sur demande et aux frais du client plus une décotation du produit.

 

IX - Coût de Livraison : 

La livraison de nombreux produits disponibles sur notre site est gratuite en France Métropolitaine, si votre commande atteint 200 € HT. En cas de commande supérieur à ce montant, une somme forfaitaire de 35 € HT vous sera facturée, pour toute livraison en France métropolitaine. Si certains produits vendus sur notre site n’incluent pas les coûts de transports, ces derniers vous sont indiqués expressément sur la fiche produit puis sur le bon de commande.

 

X - Délai de rétractation :

Lorsque vous passez une commande, vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la date de la commande pour vous rétracter. Vous souhaitez faire valoir ce droit, vous pouvez :
- Soit remplir le formulaire de rétractation et nous le retourner par mail, par fax ou par voie postale
- Soit utiliser notre formulaire de contact en précisant votre numéro de commande, la date de la commande et le(s) produit(s) que vous souhaitez retourner
- Soit vous rendre dans la rubrique Mon Compte -> Mes retours et effectuer une demande de retour en précisant « Droit de rétractation » comme motif.

Un accusé de réception de votre demande de rétractation vous sera envoyé dans les plus brefs délais.

Le matériel retourné devra impérativement être neuf (non utilisé), emballé dans son emballage d’origine accompagné de tous les accessoires et notices ainsi que de la copie de la facture du matériel. Les frais de retour seront à votre charge. Le remboursement du matériel retourné sera effectué dans un délai de 14 jours après réception de votre commande. Le remboursement sera effectué par le même moyen de paiement de celui employé pour l’achat.

Attention pour les produits fabriqués sur mesure comme certaines pompes de relevage et stations de relevage  Salmson, wilo, KSB , Ebara, Flyght le remboursement se fera après confirmation du remboursement de nos fournisseurs. Une décote peut être appliquée sur ces modèles. Si nos fournisseurs ne reprennent pas le matériel nous ne seront pas en mesure de procéder au remboursement.

 

XI - Garantie :

La garantie des produits est précisée sur chacune des fiches produits. Cette garantie court à compter de la date de livraison des marchandises. Cette garantie est une garantie fabricant ou importateur, et elle se limite au remplacement de la pièce ou de l’article défectueux. La réparation, l’échange ou le remplacement ne modifie pas la date initiale de la garantie. Cette garantie contractuelle est réservée aux produits soumis à des conditions normales d’installation et d’utilisation. Nous vous recommandons donc de lire attentivement les notices qui vous sont fournies avec le matériel ou qui sont mises à votre disposition sur notre site www.pompe-station-relevage.fr.

 

XII - Services Après-Vente :

En cas de défaut de fonctionnement d’un matériel livré par nos soins et entrant dans le cadre de la garantie, nous vous demandons de prendre contact avec nous par email ou par téléphone pour définir aux mieux les raisons du dysfonctionnement et convenir avec vous des modalités de réparation de ce matériel. Dans tous les cas, les frais de retour du matériel sont à la charge du client. Les frais de réexpédition après réparation seront eux à notre charge en cas d'activation de la garantie. Si la réparation demandée n’entre pas dans le cadre de la garantie, nous vous ferons parvenir un devis de réparation que vous devrez nous retourner signé. Il est entendu qu’en dehors du cadre de la garantie, les frais de réexpédition sont à votre charge. La réparation se fera soit au sein de notre service après-vente, soit dans nos antennes SAV partenaires.

 

XIII - Clause de réserve de propriété :

Les produits demeurent la propriété de la société GECONEX jusqu'à l’encaissement complet de leur prix. Les ventes sont donc conclues en réserve de propriété et le transfert de cette propriété n’intervient qu’après complet paiement du prix ; le défaut de paiement pourra entraîner la demande de restitution du matériel au frais de l’acheteur. De même, jusqu’à cette date, le matériel est considéré comme consigné et l’acheteur supporte le risque des dommages que ce matériel pourrait subir ou occasionner pour quelle cause que ce soit.

 

XIV - Utilisation des données collectives :

GECONEX s’engage à ne pas divulguer les informations que vous lui communiquez pour enregistrer votre commande. Celles-ci sont confidentielles, et conformément à la loi Informatique & Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification à vos données personnelles.

 

XV - Droit Applicable :

Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est le français. A défaut d’accord amiable entre les deux parties, le tribunal compétent sera celui de Paris.